Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Fab 5, mais est-ce bien nous ?

8 Commentaires

Nous sommes Les 5 du vin mais certaines personnes (très peu nombreuses en réalité mais sssssshhh !) nous appellent les Fabulous Five, ou bien les Fantastic 5.  J’ai cherché, en vain, dans le magma intersidéral de l’internet, des images de nous autour d’une table avec une ou plusieurs jolis flacons en partage (un Carignan pour Michel, un vin vachement "minéral" pour Hervé, un Bourgueil 1893 de Lamé Delille Boucard pour Jim, un Vin Jaune pour Marc, un pinot noir d’Oregon pour moi).

En revanche plusieurs autres options m’ont été proposées, pour correspondre à ce descriptif numérico-laudatif. En voici quelques exemples :

 Fantastic-Four-marvel-comics-5205641-1280-960

D’accord, je ne sais pas compter, ce sont bien entendu les Fantastic Four de Marvel Comics, chers à une période de ma jeunesse attardée.

Mais ceci, alors ?

fab5

Ce sont les 5 leaders de l’équipe de basket masculin de l’University of Michigan, en 1991, aussi connu sous le descriptif des Fabulous Five. Hervé est au milieu je pense.

Moi j’ai un faible plutôt pour ce groupe de reggae, aussi connu sous le nom de Fab 5 .

FabFive18869919750225

Je ne sais pas ou est passé le cinquième membre. Cela doit être Jim, qui prenait la photo.

Et le même Jim s’est déplacé pour la couverture de notre album collector. Regardez…

best of fab 5

Bon, maintenant je dois me taper Vinexpo. J’espère y trouver des choses amusantes.

David

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

8 réflexions sur “Fab 5, mais est-ce bien nous ?

  1. Bon alors, si je m’en vais, vous serez les Fab 4?

  2. Voilà, il a tout compris. C’est pourquoi il est chef.

  3. Euh, David, d’après moi, tu FAB … ules !

  4. Pas d’esclaves aux 5 du Vin… Que des volontaires !

  5. Doubt if you will find a complete set of the Fabulous Five@Vinexpo – devised by a few sadists for 48,000 masochists….

  6. Comme ont dit chez les super-héros gaulois : "Non Jim. Tu n’auras pas de Bourgueil 1893. Je t’ai dit mille fois que tu étais tombé dedans étant petit"

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 10 511 autres abonnés