Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

My coming out

4 Commentaires

L’autre nuit, j’ai fait un rêve.
J’étais sur un plateau télé, pour une émission du genre "Vie privée, vie publique".
J’étais assis entre deux créatures de genre non identifiable.
L’animatrice me fixait bizarrement:
-"Alors comme ça, Hervé, vous avez décidé de sortir du placard?"
-"Oui".
-"Vous n’en pouvez plus des faux semblants, de la dissimulation…"
-Non.
-"Alors allez y, criez à la face du monde votre vérité, dites qui vous êtes vraiment!"
-Et bien voilà, j’aime… J’aime le Cabernet Franc.
Mon rêve s’arrête là, je tombe du lit. J’ai la gorge sèche.
C’est le moment de déboucher une bonne bouteille de Saumur-Champigny.
Comme ce Clos du Château du Château du Parnay 2011, qui ne mégote ni en matière d’arômes, ni de puissance.
IMG_2928
La cerise griotte tisse sa toile du premier nez jusqu’à la finale, elle m’attrape dans ses rets, pauvre moucheron de la critique vineuse que je suis; elle me plaque sur le tapis épais de ses tannins suaves, elle me retourne, puis elle me jette sur un parterre de menthes.
Me laissant pantois, mais tout guilleret – j’allais dire tout gai – d’une expérience hors du commun.

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

4 réflexions sur “My coming out

  1. J’aime aussi beaucoup les cabernets francs, surtout mûrs ! Il y a encore trop qui "poivronnent" en excès…

  2. Cher Hervé, j’imagine à peine la dimension gigantesque de cette griotte pour arriver à mettre par terre le grand gaillard que vous êtes, cela, on le sent, a dû être une expérience "au delà du réel".
    J’ai retrouvé la présentation de ce vin sur le site ci-après et à en juger les domaines qu’on y propose, il y a moyen de renouveler votre "guillerette" expérience à profusion…

    http://www.excellencedeloire.com/domaines.html

  3. Est-ce que cet image est approprié à l’expérience "coming out" d’Hervé ?

    http://s2.thisnext.com/media/largest_dimension/00D999E3.jpg

  4. Le clos d’entre les murs! revolution dans l’originalité de la culture de la vigne.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  328 followers