Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Le Quiz des 5 du Vin: les réponses

4 Commentaires

Voici les réponses à notre quiz de samedi. J’espère qu’il vous a amusé.

1 C. Le Prieur Vidal Dufour a également rédigé des traités de médecine… On a retrouvé la trace de son ouvrage sur l’Armagnac à la bibliothèque du Vatican.

2 B. Le Vaccarèse fait partie des 13 cépages de Châteauneuf-du-Pape (qui sont même 18 si l’on compte les déclinaisons)

3 A. Cour-Cheverny semble bien avoir le monopole mondial du cépage romorantin (jusqu’à preuve du contraire).

4 C. Si vous êtes à Montalcino et que vous voulez vinifier autre chose que du Sangiovese (alias Brunello), vous avez la solution: la DOC Sant’Antimo. Elles partagent la même aire. A se demander pourquoi certains tenaient tant à faire entrer merlot ou cabernet dans l’encépagement du Brunello di Montalcino. Mais, oui,mais c’est bien, sûr, Brunello est plus vendeur…

5. A. Et non "vade retro Satanas".

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

4 réflexions sur “Le Quiz des 5 du Vin: les réponses

  1. La question sur le romorantin fiasant reference au climat, ou a la rigueur aux villages, plutot qu’aux AOC, on doit repondre que le romorantin est acclimate a Cour-Cheverny ET a Cherverny.

  2. M. Boireau, j’ai modifié la question pour aller dans votre sens. De toute façon, vu le nombre de participants au quiz, je ne pense pas renouveler l’expérience de si tôt.

  3. T’inquiète, Hervé… Tes suiveurs sont en WE prolongé. Y’a qu’à voir ce que je fais avec mes Carignan Story. Denis, toi qui voulait du Carignan Blanc, tu as été servi, non ? Pas grave, puisque l’essentiel est de s’enivrer. Hervé, back to you, pourquoi ne tentes-tu pas une rubrique Vinoquizz à part ?

  4. Herve et Michel, si vous ouvrez une rubrique de Quizz, je peux vous fournir ceux que je ponds pour mon club d’amateurs (apres modification des private jokes)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 10 267 autres abonnés