Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Passejar sota la pluja a Barcelona

2 Commentaires

Com els cargols, també els turistes han sortit a passejar sota la pluja.
Sauf que nous n’étions pas des touristes (quoique) et voir Barcelone armé d’un parapluie n’est pas si courant, mais certes amusant. Et désolé si d’aventure mon catalan n’est pas tout à fait correct, il est pour l’instant balbutiant.

Catalogne octobre 2014 009

Après avoir passé une nuit confortable à l’hôtel Omm qui détient une superbe vue depuis son toit-terrasse sur les hauts de la villa Gaudi, nous sommes partis à pied sous la pluie. http://www.hotelomm.es

???????????????????????????????

 

Catalogne octobre 2014 020

Le thème, le pinard et la bouffe, mais la bonne qui se trouve là où les initiés savent. Premier stop dans un magasin de saucisses en tout genre, ce qui plaît particulièrement aux Allemands qui ont autant de saucisses que les Italiens de café. Nous en avions trois des Allemands dans notre petit groupe international.???????????????????????????????

Première dégustation dans la boutique du caviste Vila Viniteca qui offre 6.000 références du monde entier. Vila Viniteca c’est aussi sur le coin en face un endroit où l’on trouve ce qui accompagne le vin, les denrées hauts de gamme comme les différents Jamón ibérico appelés erronément pata negra. Ou encore une variété de fromages où toute la Catalogne, un peu l’Espagne, rencontre la France et l’Italie.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Du fromage aux noisettes grillées, plongeon dans le temps dans l’antre Productes Sabor où règne une odeur de fumée, de café et d’épices, un magasin comme on en fait plus, ringard pendant longtemps et aujourd’hui tellement authentique… vraiment. On s’est tous pris un sachet de noisette encore tiède, c’est pas souvent.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Catalogne octobre 2014 060
Direction une pâtisserie pour sourire à la vue de ce plateau de croissants de Frankfurt. Décidément nos voisins les Germains étaient à l’honneur sous les cordes barcelonaises. Un peu plus loin, un autre étal pâtissier nous montrait la pizza locale, la coca verde à la pâte fine et croquante.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Pour sortir de la bouffe, on peut s’allumer une bougie, il y a le choix chez Pauli Subira.

???????????????????????????????

En route, par les ruelles de la vielle ville pour les halles, le Mercat de Santa Caterina, construites sur l’emplacement d’un ancien couvent comme il en existait pléthore jadis.

???????????????????????????????

Étalage riche et l’occasion de voir que de temps à autres le catalan est proche du français.

???????????????????????????????
Le mini bus nous attend et nous emporte jusqu’à Monvínic un bar à vins cher à notre ami Vincent tout comme à notre chapeauté Michel. J’y ai rencontré Isabelle Brunet qui y officie, un joli moment… De plus, elle nous a surpris en nous proposant en accompagnement des spécialités catalanes revisitées des vins étrangers (à la Catalogne). Ainsi, avec les entrées marines et autres un Assyrtiko de Santorin a été très apprécié. La viande étouffée s’est accordée d’un assemblage de Syrah, Mourvedre, Grenache, Carignan et Cinsault, un vin Sud’Af du Swartland de belle tenue et enfin, hispanique certes, mais pas Catalan, le Noe de Gonzales Byass, 100% de sucre caramélisé issu du seul Pedro Ximenes et qui sied qu’avec des desserts frais.

??????????????????????????????????????????????????????????????Catalogne octobre 2014 101??????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

Un moment agréable, prélude à une virée catalane que je vous narrai un peu plus tard.
Bises à Isabelle http://www.monvinic.com

Adéu

???????????????????????????????

 

Marco

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

2 réflexions sur “Passejar sota la pluja a Barcelona

  1. Eh bien tu en as de la chance : pour ma part, je n’ai encore jamais visité Barcelone sous la pluie. Avant hier, c’était Sant Feliu de Guixols sous le soleil avec le bruit des vagues en fond sonore.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s