Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Des signes de vie à l’APV?

7 Commentaires

Voici la capture d’écran réalisée hier sur le site de l’Association de la Presse de Vin. Ou plutôt, de l’AFJEV (Association Française des Journalistes et Ecrivains du Vin), puisque c’est sous cet ancien nom que son site est hébergé. C’est ce qui figure sur la page facebook de l’association, en tout cas.

AFJEV

 

Je vous donne le lien, ICI

Comme vous le constaterez, il n’y a guère de signes de vie depuis 2012.

Je suis membre de cette association de journalistes – sauf que je ne sais plus où payer ma cotisation depuis trois ans. J’en ai même été administrateur. Sauf que je ne sais plus où et quand ont lieu les conseils d’administration.

Peut-être que tout le monde s’en fout.

Je ne me vois pas défiler dans Paris avec une pancarte « Je suis APV ».

Mais je trouve que ça fait désordre, surtout pour une association de communicateurs censée porter la parole commune, réaliser des projets en commun,  défendre nos intérêts et ceux du monde du vin, et favoriser le partage.

Et vous?

Hervé Lalau

 

PS. Pour ceux que ça intéresserait, voici la traduction approximative du titre du premier article (merci google).

« Encore moins n’est pas quelque chose les gens qui ont les compétences nécessaires pour dessiner une image qui fait la ligne de touche de ces illustrations ».

Voila qui est bien mystérieux. 

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

7 réflexions sur “Des signes de vie à l’APV?

  1. Pingback: Des signes de vie à l’APV? | Wine Planet

  2. Le problème, Hervé, c’est qu’il n’y a plus (ou si peu) de « journalistes du vin » en France. Soit ils sont tous devenus de pauvres blogueurs bénévoles, soit ils sont morts dans la déprime, soit ils se sont reconvertis dans le « mélange des genres », à la fois enchaînés par leurs services pub, leurs organisations de salons et leurs « conseils » divers et variés. Moi-même, cela fait plus de dix ans que j’ai quitté cette association et cela fait longtemps aussi, pour améliorer ma retraite, que je bouffe à tous les râteliers !

    J'aime

  3. Voila qui a le mérite de la franchise, Michel!
    N’empêche, une association loi de 1901 ne peut quand même pas disparaître de la surface de la terre, comme ça, sans laisser d’adresse…

    J'aime

  4. Tout fout le camp, mes amis, et la presse d’abord. Soutenons en bloc (en blog?) la seule assoc’ qui en vaille la peine: CARIGNAN RENAISSANCE. Notez que je n’en suis pas membre. On n’a pas daigné me co-opter en un temps révolu où notre Smith n’occupait pas encore une place éminente en son sein, et où, avouons-le, la Loute en était encore à ses balbutiements. Et bien de même que je ne suis clairement PAS Charlie, alors que je défends ces valeurs aussi, bien entendu, je ne suis pas (encore?) renaissant. Pourtant, je vous envoie à tous le salut de leur secrétaire, rencontrée ce jour à Trilla. Nous avons bu ensemble du … mourvèdre, Michel. Un magnum de chez Agnès Henry que j’avais apporté. Slurp.

    J'aime

  5. Plutot honteuse cette histoire…

    J'aime

Laisser un commentaire

