Death of Jean Germain, French Senator for Indre-et-Loire and ex-Mayor of Tours

Jean Germain @Benais June 2012.
Jean Germain @Benais June 2012.

Very sad to report the apparent suicide of Jean Germain this morning. He had been due to stand trial in the Chinese marriage affair starting this morning. In his farewell note Germain insisted that he had never taken even a centime of public money.

During our weekend in AC Bourgueil in June 2012, Les 5 met Germain briefly at Benais at a ceremony to launch a Conservatoire of plants. As part of the ceremony we each planted a vine.

Jean Germain was an ardent supporter of local viticulture.

Les5duVignes

Hervé planting his vine.
Hervé planting his vine.

4 réflexions sur “Death of Jean Germain, French Senator for Indre-et-Loire and ex-Mayor of Tours

  1. Ping : Death of Jean Germain, French Senator for Indre-et-Loire and ex-Mayor of Tours | Wine Planet

  2. Patrick Fédière

    Coïncidence étrange, habitant de Fondettes (près de Tours) cet évènement nous touche beaucoup.
    Sur mon adresse mail SVP demandez-moi pourquoi je parle de coïncidence.
    MercI

    J’aime

  3. Extrait du site des vins de Bourgueil: « Les vignerons de Bourgueil sont très tristes d’apprendre la mort de Jean Germain, sénateur et ancien maire de Tours. Originaire de Bourgueil, Jean Germain était un grand défenseur de la viticulture et de notre AOC Bourgueil en particulier. En 2003, il avait accueilli la Fête des Vins de Bourgueil dans la ville de Tours. En 2012, il était venu planter un pied de cabernet franc à Benais pour inaugurer le Conservatoire des variétés anciennes du Bourgueillois. Grand Dignitaire de la Commanderie de la Dive Bouteille de Bourgueil et de Saint-Nicolas de Bourgueil, il déclarait en 2006 : « J’espère que dans ce pays, il sera toujours possible de communiquer sur les bénéfices du vin pour la santé. La gastronomie locale et le Bourgueil, c’est quand même meilleur que le coca et je ne sais quelle nourriture. Notre terroir et notre culture sont des éléments fondamentaux de ce qui fait la France. Ça ne doit pas être un slogan mais une réalité qu’il faut faire vivre ».
    Nous nous associons à la peine de ses proches ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.