Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Avec ou sans drapeau

1 commentaire

Avec ou sans drapeau, parce que le coeur nous dicte nos réactions bien plus sûrement que l’idéologie, je lève mon verre à la mémoire de ceux qui sont morts ou ont été meurtris dans leur chair le 13 novembre. Et j’y associe également les victimes des attentats de Tunisie.

Drapeaux

Ca et là, je lis et j’entends qu’on en fait trop, qu’on récupère.

Ce blog de vin n’a rien à récupérer. Ni moi. Je ne parle qu’en mon nom, comme simple citoyen français, mais j’aurais tout bonnement honte de ne pas manifester de la compassion pour les victimes, et de ne pas exprimer ma volonté de résister face à une barbarie ciblant des innocents, qui n’a le droit de se réclamer d’aucune foi.

Les philosophes, les politologues, tous les commentateurs avisés qui intellectualisent ou politisent, mettant en doute le bien-fondé des hommages, ou discutent de la valeur du drapeau, font certainement preuve d’une grande capacité d’analyse, d’une intelligence aiguë, mais qu’est-ce qui bat dans leur poitrine?

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

Une réflexion sur “Avec ou sans drapeau

  1. Merci Hervé

    sobriété dignité fraternité

    J'aime

Laisser un commentaire

