Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Le bonjour d’Albert… Mann

5 Commentaires

Un petit commentaire de vin, sans prétention (le commentaire), pour égayer votre samedi…

Ce riesling d’Alsace me fait penser à un funambule.

Il présente juste ce qu’il faut de fruit mûr (cédrat confit) au nez et à l’attaque en bouche pour séduire sans tomber dans la vulgarité; en filigrane, l’acidité soutient et prolonge le plaisir de ce fruit, on balance un instant entre le sec et le gras. Il y a-t-il encore du sucre? Peu importent les données œnologiques, l’équilibre est superbe.

Et la longueur, sur le zeste de citron, le coing et la salinité, est extraordinaire. Le vrai dilemme: attendre encore ou en profiter dès à présent, dans la fougue de sa jeunesse? Je n’ai pas hésité longtemps: la bouteille était déjà vide!

NB. Capsule à vis – pour ceux qui douteraient encore que ce bouchage sied aux grands vins…

Hervé Lalau

Mann (c) Lalau.jpg

 Albert Mann, Wettolsheim

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

5 réflexions sur “Le bonjour d’Albert… Mann

  1. Merci Hervé : je gouterai ce riesling, car ce domaine ne m’a jamais emballé et je ne sais pas pourquoi. Vous me direz : « il n’y a pas de vins parfaits mais que des goûts favoris »

    J'aime

  2. Bien d’accord avec tes dires sur ce vin Hervé. Vin magnifique, et bien mieux conservé dans son éclat par la capsule. J’ai un autre grand riesling alsacien à partager avec tous…peut-etre samedi prochain ? Et si on disait que samedi serait rieslingday pendant un moment ?

    J'aime

  3. Super idée. J’en ai en réserve et Marc aussi je crois…

    J'aime

  4. Dégusté il y a trois jours au Salon des Vignerons Indépendants, c’est un vin comme on les aime, pas de prétention au prime abord, mais une envie irrésistible de prendre un deuxième verre et de le partager entre amis.
    C’est pour moi la définition d’un bon vin!

    J'aime

  5. Pingback: Le Riesling de la semaine : Wineck Schlossberg, Grand Cru d’Alsace 2012, Paul Blanck | Les 5 du Vin

Laisser un commentaire

