Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Conséquences inattendues du Brexit

4 Commentaires

En ce lendemain de Brexit, la famille des 5 du Vin a une pensée tout particulière pour notre ami Jim, oenophile et europhile britannique qui, vivant et travaillant à Londres, va voir les revenus de ses gros placements dans la City, fruit d’une vie de labeur, amputés par la chute de la livre.

JimVitLoire-Benoît Gautier

Nous craignions pour lui qu’il ne puisse plus se payer les bouteilles de prestige qu’il avait coutume de partager avec nous – même les Huitièmes de Chaume de Glacière risquent de devenir trop chers pour sa bourse. Nous redoutons même qu’il ne puisse plus se rendre sur le Continent.

Qu’à cela ne tienne: nous irons le visiter chez lui, le plus régulièrement possible, et apporterons nous même nos flacons, afin qu’il ne perde pas le goût des bonnes choses. Nous étudions parallèlement la faisabilité d’un pont aérien depuis Waterloo, Paris et Barcelone.

Quant à l’ami David, son passeport gascon devrait lui éviter tout souci, à moins qu’il ne prenne carrément le maquis dans la forêt d’Issy…

Plus sérieusement: en dedans ou en dehors de l’Europe institutionnelle, nos amis britanniques ont toujours fait partie de la famille et continueront d’en faire partie. Pensez un peu au nombre de grands vins que nous leur devons, du Porto au Bordeaux en passant par le Madère, le Marsala, et même, pour une bonne partie, le Champagne!

Her

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

4 réflexions sur “Conséquences inattendues du Brexit

  1. Heureusement qu’il a conservé un stock de chemises à fleurs !

    J'aime

  2. Jim a une passeport ligérien de longue date. Pffff…. vous ne connaissez rien les mecs !

    J'aime

  3. Je précise que notre chèvrière préférée, pourtant originaire de Dumfries (où même Robbie Burns n’est pas né, en fait), vivant dans le Quercy depuis plus de 10 ans maintenant, …. JOUIT d’une carte d’identité de Belge et ne subira donc aucun dommage, si ce n’est colatéral. Ce fut, in illo tempore, la « Belgische Schermbond » qui lui fit choisir cette appartenance nationale sinon ethnique afin de l’inclure dans l’élite de nos épéistes. Petites causes, grands effets. Votre respectueux Léon, quant à lui, vient de recevoir … de la part de son banquier, une demande de mise à jour de ses papiers d’identité. En effet, ma propre carte d’identité venait à échéance le 29 mai! Je suis donc un apatride à présent. Mais que fait la police?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s