Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Trump, Clinton, Cher et Saturne

3 Commentaires

C’est la nouvelle du jour:  Cher déménage sur Saturne.

saturne

L’actrice et chanteuse américaine avait en effet annoncé sa décision de s’installer sur la planète aux anneaux si Donald Trump était élu. Voila qui est fait, en dépit des sondeurs, des experts et des commentateurs-généralement-bien-informés (il faut croire que c’étaient les mêmes que pour le Brexit).

Une question me vient immédiatement à l’esprit: quid de l’expansion de la viticulture sur les marges du système solaire: Cher pourra-t-elle planter du Clinton sur une planète gazeuse?

A titre personnel, manquant cruellement de sens politique (surtout en matière américaine), je me bornerai à me féliciter de cette relance de la conquête spatiale. En attendant les premières missions, les amoureux de Saturne peuvent toujours écouter la superbe chanson de Stevie Wonder, sur l’album Songs in the Key of life. 

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

3 réflexions sur “Trump, Clinton, Cher et Saturne

  1. Chic ! des études de terroirs peu communes sont en perspective sur ces planètes ; techniquement pas facile de prélever des gaz ou des produits de ce genre, qui plus est liquéfiés par de basses températures, mais rien ne doit rebuter un vaillant Cronologue ; et puis nous organiserons des dégustations pendant de magnifiques saturnales…Quel programme !!

    J'aime

  2. Hervé, j’ai pronostiqué depuis de longs mois l’issue du scrutin, y compris sur vos pages. De même, Juppé sera président chez vous et Macron son PM. Mais, quittons Nostradamus pour rejoindre, sinon le Clinton sur Saturne, au moins l’arche du Noah, l’avènement durant l’interrègne du Régent, le diplôme accordé au Baco(-lauréat), l’Oberlin à Illahausern, le Couderc dans toute l’ovalie, et l’Alicante dans la propriété de Carole Bouschet – j’ai revu « For your eyes only »: qu’elle était bêêêlle! Je suis moins fan de Moore. David le remplacerait avantageusement, surtout pour recracher le Mavrodaphne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s