Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Un peu d’histoire biblique

4 Commentaires

« Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin – il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau – il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
« Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». (Évangile selon Jean, 2,1-11)3.

Heureusement, tout cela n’est plus possible aujourd’hui. La Répression des Fraudes veille.

Hervé

 

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

4 réflexions sur “Un peu d’histoire biblique

  1. Pour le capitaine Haddock, cela n’a pas marché du tout (cf « Les Sept Boules de Cristal », p. 5, 6 et 7)… et pourtant, quel zèle n’avait-il pas mis dans la répétition du tour de l’illusionniste du Music Hall Palace…

    J'aime

  2. Enfin… on ne peut pas en dire mais je n’ai pas compris pourquoi ces dernières années, avec des étés chauds et secs, relativement peu de vins dépassent 14 % d’alcool.
    A propos, Hervé, je ne sais pas si à l’époque du Christ il y avait des maîtres d’hôtel. Mais ça ne change rien au miracle de Jésus qui préfigurait ainsi ce qui se passe pendant l’office des chrétiens.

    J'aime

  3. A Paris et à Grenoble, le législateur, dans sa grande sagesse, a réinventé en plus petit, cette histoire des vignes du Seigneur: la vignette du Saigneur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s