Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Les Millennials et le vin

Poster un commentaire

Richard Halstead (Wine Intelligence), s’est intéressé aux modes de consommation des Millennials (les gens nés entre 1981 et 1995), souvent présentés comme «un groupe à part».

Photo Digital Commerce

Pour M. Halstead, on a beaucoup exagéré la spécificité de ce groupe par rapport à ceux qui l’ont précédé – la plus grande différence, selon lui, tient d’abord à leur âge, et il estime que leurs mode de consommation se rapprocheront de celui des générations précédentes à mesure qu’ils vieilliront. Quelle que soit la période, les jeunes ont toujours été plus intéressés que la moyenne des gens dans ce qui est nouveau, c’est le cas des Millennials comme ce fut le cas avant eux de la Generation X (ceux nés entre 1961 et 1980).

En ce qui concerne plus spécifiquement le vin, l’expert parie sur une tendance lourde: le «boire moins mais meilleur».

Il avertit également les opérateurs sur la nécessité, qu’ils s’adressent à une classe d’âge ou à une autre, de respecter les codes de communication propre à chaque catégorie de produits. Pour lui, il est plus efficace que l’argumentaire soit cohérent par rapport au vin, comme il peut l’être dans d’autres catégories, plutôt qu’il tente de s’en écarter pour séduire telle ou telle classe d’âge.

Ce serait d’autant plus préjudiciable dans le cas des Millennials que ce groupe de consommateurs jeunes est moins initié par rapport au vin, et que les codes traditionnels les rassurent.

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s