Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

Les 5 du Vin, quelle audience?

6 Commentaires

« Les 5 du Vin, combien de divisions? » Ou plutôt, combien de billets, de lecteurs, de commentaires? On nous le demande assez souvent.

Une chance, notre hébergeur WordPress nous fournit quelques beaux tableaux à ce sujet, grâce à un compteur qui enregistre tout ça – ne me demandez pas comment.

A les lire, en tout cas, cette modeste coopérative d’écriture a le vent en poupe: voyez plutôt..

 

Notre nombre de « vues » est passé de 109.589 en 2013  à 369.476 en 2016. Et dans le même temps, le nombre de visiteurs est passé de 85.059 à 209.280.

Et 2017 s’annonce également très bien, avec plus de 110.000 vues en moins de 4 mois.

Vous le savez, cela ne nous rapporte absolument rien. Mais c’est tout de même sympa pour nous de voir que nos billets ont un écho dans le public. Pas que nous ayons pris le melon; ni que cela change quoi que ce soit au choix des sujets que nous abordons. Mais c’est tout de même un bel encouragement, surtout les jours où c’est plus dur d’y consacrer du temps – parce qu’il nous faut bien vivre d’autre chose, bien sûr.

Alors, à tous, merci de votre fidélité!

 

Les 5 du Vin

 

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

6 réflexions sur “Les 5 du Vin, quelle audience?

  1. Merci Hervé de nous montrer cela, je ne le savais même pas ! Et merci aux lecteurs, bien entendu. Il est vrai que parfois le temps manque (et il en faut) pour rechercher et écrire nos articles, y attacher des photos, et suivre un peu les commentaires chaque semaine. Cela aide à nous motiver que de savoir qu’il y a tant de lecteurs.

    J'aime

  2. Notoriété en hausse !! Bravo à tous les producteurs de ces billets passionnants.

    J'aime

  3. Où achetez-vous vos costumes? Qui vous les offre?
    Nous adorons les débats de fond!

    J'aime

  4. Il est vrai que j’ai rarement vu un blog aussi intéressant et varié sur le vin non pollué par la publicité ou les offres commerciales.Succès mérité.A+

    J'aime

  5. Merci de continuer ces chroniques. C’est pour moi une occasion quotidienne de partir en voyage vers une destination inconnue et sans cesse renouvelée. Je sais comme il est parfois difficile de pondre des textes intéressants, alors merci de votre dévouement du fond du coeur. N’hésitez pas à faire une halte dans nos chambres d’hôtes, vous y serez accueillis comme un membre de la famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

