Les 5 du Vin

5 journalistes parlent du vin

C’est grave, docteur?

2 Commentaires

Comment s’appelle cette cuvée, déjà?

Il n’y a pas longtemps, j’ai dégusté le vin d’un domaine de Faugères ou de Saint-Chinian, je ne sais plus très bien – impossible de remettre un nom sur ce domaine.

Impossible de remettre un nom sur les arômes, non plus. Je n’ai pas pris de notes. Ou alors, je ne sais plus où je les ai mises.

Était-ce du cassis ou de la mûre, du cuir ou du cacao, du thym ou du romarin? Ils me disent tous quelque chose, un peu comme la madeleine de Proust. Mais quoi?

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant, mais les détails s’évaporent au réveil comme la part des anges, à Cognac. Londres émergeant du fog. Bruxelles sous la pluie.

L’avantage, avec ce vin, c’est qu’à chaque fois, j’ai l’impression que je le bois pour la première fois…

Son nom ressemble à almézèïre, alrézeire, alzéïmère, ou quelque chose du genre.

Dites, c’est grave, Docteur?

Hervé

Auteur : Les 5 du Vin

Journalistes en vin

2 réflexions sur “C’est grave, docteur?

  1. Et les verres que tu casses, Hervé, ils sont de marque, euh, silicose en cracs?

    J'aime

  2. Tu me rappelles cette histoire savoureuse qu’aimait raconter Orson Welles dans ses leçons de cinéma.
     » J’ai fait un rêve extraordinaire, c’était le scénario d’un film incroyable, je voyais se dérouler l’histoire palpitante, avec des détails croustillants. J’ai pris conscience que je faisais un rêve et je me suis forcé à me réveiller pour noter toutes ces idées sur un cahier que j’ai toujours à la tête du lit. Le matin au réveil, j’ai relu mes notes avec fébrilité. Il y avait écrit : Boy meets girl.  »
    ça te parle?

    J'aime

Laisser un commentaire

