L’affaire Albrecht mobilise à nouveau des vignerons alsaciens

Elle est bien étrange, cette affaire Lucien Albrecht, qui pousse régulièrement des viticulteurs alsaciens à descendre dans les rues.

Rarement la justice n’aura été aussi lente dans une affaire de faillite. Et faute de jugement, 144 viticulteurs attendent le remboursement de quelque 14 millions d’euros, tandis que la marque Lucien Albrecht a été rachetée par Wolfberger et que la famille Albrecht exploite toujours son domaine viticole, activité qui n’entre pas dans le périmètre de la liquidation judiciaire.

Plus ICI

Une réflexion sur “L’affaire Albrecht mobilise à nouveau des vignerons alsaciens

  1. SCHLOEGEL Bruno

    Difficile pour la famille viticole alsacienne d’avancer en rangs serrés dès lors que l’activité de négoce s’apparentait davantage au courtage et que l’acquéreur final et direct, au prix minoré, est un acteur majeur de la coopération. La lenteur de la justice a sans doute bon dos. nb : non concerné par le pb, juste observateur attentif du vignoble alsacien depuis plus de 40 ans.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.