Pénurie de beurre? Pas ici!

Il n’y a pas que le vin dans la vie d’un journaliste. Il y a tout ce qu’on a du mal à comprendre… tout ce qui vous donne parfois l’envie de changer de crémerie.

Pénurie de beurre dans la distribution française? Pas dans les filiales belges, en tout cas. Et même pour les marques françaises, toujours en « loge présidentielle » dans les rayons (ici, chez Carrefour).

Moi, j’aurais pourtant cru qu’on cas de pénurie, le marché national aurait été privilégié.

Le premier qui m’explique ce paradoxe peut aller réclamer sa plaquette de ma part chez Lactalis.

Hervé

6 réflexions sur “Pénurie de beurre? Pas ici!

  1. georgestruc

    On sait que cette pénurie est uniquement le fait du comportement de la GD : refus de leur part d’acheter le beurre a un prix rémunérateur…ce qui, bien entendu, est une partie de bras de fer destinée à faire céder les producteurs. En matière de vacherie, on ne fait pas mieux !! Une honte de plus accrochée au tableau de la GD.

    J'aime

  2. Bien vu Georges. Mais cela voudrait dire que la main gauche (belge, en l’occurrence) de Carrefour ne saurait pas ce que fait sa main droite française, et achète à des prix différents. Curieux, surtout que ce genre d’enseignes nous parlent tout le temps de synergies internationales à l’achat, pour justifier leur croissance.

    J'aime

  3. La motte de beurre (délicieux) du crémier qui nous sert aux halles de Narbonne n’a jamais été aussi fournie, à 15,80 € le kilo. Et une fermière de l’Ariège expliquait que ses clients n’avaient pas modifié la fréquence de leurs visites, récemment, à 19 € le kilo. Dont acte.

    J'aime

  4. Bientôt il faudrait aller en Belgique pour acheter le beurre. Imaginez que Dernier Tango à Paris était en tournage en ce moment. Les acteurs serait en chômage technique ou le film devrait s’appeler Dernier Tango à Bruxelles.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.