Johnny, le vin

Au risque de passer pour cynique, je me dois de vous faire savoir que la mort de Johnny a allumé le feu… aux commandes du vin qui porte sa photo.

Il s’agit de la cuvée Le Vin que j’aime, du Domaine Terres d’Aumes, produit en blanc, en rouge et en rosé par la famille Santa (Château Saint-Martin-de-Graves, à Pézenas).

Et comment Johnny s’est-il retrouvé sur cette étiquette? Un peu par hasard: le père de Laeticia Halliday est un ami du propriétaire.

L’association entre le rockeur et le vigneron s’est faite en 2006; au départ, le vin était produit en AOP Côteaux du Languedoc; depuis quelques années, il est passé en IGP Pays d’Oc.

Quoi qu’il en soit, les fans en redemandent.

« Toute la barrique que j’aime, elle vient de là, elle vient de l’Aumes ».

Hervé

 

 

2 réflexions sur “Johnny, le vin

  1. Je ne suis pas fan, mais je l’aime bien le Jojo et j’ai été agréablement surpris par l’hommage parisien qui lui a été rendu. Et pour l’avoir (un peu) suivi du temps où je naviguais à Paris Match, je sais que le gars qui chantait « Vivre pour le meilleur » n’a jamais réellement aimé le vin que pour le boire sans trop s’y intéresser, sans réelle passion.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.