La Coupe du Monde de Foot… et des boissons

Pour la Coupe du Monde de Football 2018, certains fabricants de boissons ont signé des accords de partenariat avec leurs équipes nationales.

Ainsi, Paternino sera le vin officiel de la Roja, l’équipe d’Espagne.

La bière Jupiler, elle, soutient les Diables Rouges de Belgique- elle s’est d’ailleurs rebaptisée Belgium pour l’occasion. Car que serait un match à la télé sans une caisse de Jup pour étancher la soif des sportifs du canapé?

Et l’équipe de France? Loi Evin oblige, au pays du vin, pas de boissons alcoolisées pour les équipes sportives.

Hervé Lalau

4 réflexions sur “La Coupe du Monde de Foot… et des boissons

    1. J’ai fait hier une rencontre exceptionnelle. Un Tchèque a quitté Prague avec sa femme pour faire la route de Compostelle … sur un cheval mongol et une jument croisée cheval des fjords x mongol. Après plus de 2500 km (20 par jour au début, puis plus à mesure que les bêtes se musclaient), l’Espagne une fois pénétrée, sa femme s’est sentie enceinte! Je suppose qu’elle avait été pénétrée aussi. Il m’a dit (1/3 en français, 1/3 en allemand, 1/3 en anglais): « Nous sommes très catholiques et c’était pour mois un peu comme Marie et Joseph ». Il est forgeron de métier. Ils ont interrompu le trip et vont se poser par chez nous pour un an, vivant de location de chevaux et de petits boulots de soudure. Je vais essayer de le recontacter.
      Nous sommes tombés d’accord – et voilà le rapport avec votre billet – qu’il passe ici pour un ivrogne quand il commande deux bières à la fois. En Tchéquie, la bière est plus forte et le volume minimum d’une chope est de 1 litre à la fois. Je suis de tout coeur avec lui.
      Je pense qu’il va me convertir …. aux verres de Pilsner d’un litre!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.