Bourgueil et Langeais, patrimoines ligériens

Depuis le début du mois de juin, les vignerons de Bourgueil ont ouvert une Maison des vins au pied du Château de Langeais.

Leur objectif : faire découvrir les vins de l’appellation à une clientèle touristique du monde entier. La boutique, qui propose pas moins de 180 références a particulièrement bien tourné cet été, grâce à une clientèle aussi bien étrangère que française (tout le monde ne pratique pas la préférence nationale!).

Depuis ce vendredi, et pendant toutes les vacances de la Toussaint, elle offre une dégustation de vins à tous les visiteurs se présentant à la boutique avec leur ticket d’entrée du Château de Langeais; dégustation de 5 vins parmi une sélection de 12 cuvées représentatives des différents terroirs du Bourgueillois.

Une belle façon de marier le patrimoine bâti et le patrimoine liquide – deux héritages de la riche histoire du Val de Loire. Et de découvrir la diversité de l’appellation. Et pour avoir fouiné sur place avec mes amis des 5 du Vin, il y a quelques années, je peux vous assurer que cela vaut le détour.

 

Les enfants ne sont pas oubliés, dans cette opération: des coloriages et jeux divers leur seront proposés accompagnés d’une dégustation de jus de raisin.

Adresse: Maison des Vins de Langeais, 15 rue Gambetta, 37130 Langeais

Horaires (du 19 octobre au 4 novembre)

Du mardi au samedi : 11h-13h30 / 14h30-18h30

Dimanche matin de 10h à 13h

Hervé Lalau

Une réflexion sur “Bourgueil et Langeais, patrimoines ligériens

  1. georgestruc

    Ah ! le tuffeau, à la fois matériau de construction et support d’un partie très qualitative des terroirs de Bourgueil…une roche merveilleuse, dans laquelle sont aussi taillées des caves.
    Merci Hervé, pour ces évocations.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.