Vous avez dit « héritage »?

Hier soir, en prélude à soirée des grandes marques de Terroirs et Millésime en Languedoc, Françoise Antech a prononcé un discours de bienvenue empreint de poésie et de sincérité.

Un discours qui chantait le patrimoine et rappelait tout le chemin parcouru par le vignoble languedocien; les sensations ressenties sur les hauteurs de Limoux avec la Méditerranée et les Pyrénées de part et d’autre; sans oublier, dans l’imaginaire collectif, les Romains, les Cathares, les compagnons de Marcelin Albert; et plus récemment, la génération de ceux qui ont transformé l’océan de vignes à gros rouge qui tache en une mosaïque de terroirs de haut niveau.

Un grand moment d’émotion.

Et pour rappeler cet héritage, quoi de mieux, ce matin, qu’une bouteille de la cuvée qui porte ce nom, chez Antech? Un Crémant de Limoux qui fleure bon la pêche, la poire, le massepain, et à la bulle crémeuse, long comme un jour d’été, presque aussi long que la mémoire.

Hervé Lalau

Une réflexion sur “Vous avez dit « héritage »?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.