Demeter, ce sont aussi des poulets!

On connaissait Demeter en tant que certification des vins biodynamiques, mais c’est aussi le nom choisi par le ministère de l’intérieur pour une nouvelle structure au sein de la gendarmerie, la Cellule Demeter, chargée de lutter contre les intrusions dans les exploitations agricoles.

On aimerait pouvoir sourire à l’annonce que des « poulets » vont protéger les  propriétaires de leurs homologues animaux contre les méfaits des anti-spécistes.

Mais outre qu’il est difficile de mettre un gendarme devant chaque poulailler, porcherie ou étable, cela ne résout pas le vrai problème, en aval: celui des faibles condamnations à l’encontre des auteurs de ces délits, toujours plus fiers de leur activisme anti-viande.

Hervé Lalau🙃

3 réflexions sur “Demeter, ce sont aussi des poulets!

  1. Jim Budd

    Je pense que notre redacteur en chef, Hervé, a bu trop de café aujourd’hui. Il est hyperactif – cinq billets dans la même jour !!! Ouf !!

    J'aime

  2. Jim Budd

    C’est très dangereux. Mon médecin prescrit un grande verre de Chenin Blanc ou de Jerez fino toutes les 20 minutes… Après ça, tu es plus décontracté…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.