Les causes du Coronavirus: on aura tout vu, tout entendu

Il y a quelques jours, dans une video publiée sur Twitter, un mollah iranien, Hadi Al Modarresi, nous expliquait doctement que le Coronavirus était l’oeuvre de Dieu, censé punir les Chinois des mauvais traitements qu’ils infligeraient aux Musulmans de Chine: « Ils obligent même les Musulmans à manger du porc et boire du vin », s’étranglait le religieux, apparemment plus choqué par l’idée qu’on puisse boire du vin que par la mort de milliers de Chinois.

Le mot et la chose

Sa démonstration a été un tant soit peu affaiblie par le fait…. qu’il a lui même été contaminé par le virus. Comment imaginer un Dieu qui punirait ainsi ses plus zélés serviteurs? Mais on ne doute pas que le Mollah nous fera passer sa réponse sur Twitter – s’il survit.

Ne levez pas votre verre de vin à sa santé, en tout cas, sa conception du monde ne comprend pas ce breuvage (pourtant très apprécié de son ancêtre Omar Khayyam). Le saviez-vous? En 2016, le Ministère de la Culture de la République Islamique d’Iran a interdit, non pas le vin (c’était déjà fait depuis longtemps), mais l’usage même du mot vin dans tous les livres et sur tous les medias d’Iran. Ont également été l’objet de la même censure, les noms des animaux étrangers. Dans la même video, le mollah a donc par deux fois contrevenu à cette règle.

Le point 5G

Mais pour en revenir au Coronavirus, voici qu’une deuxième « explication » déboule sur les réseaux sociaux: celle du Docteur Tom Cowan, de Californie. Cet adepte des théories anthroposophistes de Rudolf Steiner, et de la « structure de l’eau », lie l’émergence du Coronasvirus avec le développement de la 5G. La « preuve », selon lui: Wuhan est la première ville à avoir été entièrement couverte par la 5G.

Sauf que c’est faux: les premières villes a avoir été entièrement équipées de la 5 G sont Tampere (Finlande), Tallin (Estonie) et Monte-Carlo (Monaco).

Si je vous en parle, c’est aussi que parce que les craintes du Dr Cowan face à  l’« électrification de la Terre » me rappellent les mots de Nicolas Joly, à Savennières, l’an dernier; d’après le vigneron de La Coulée de Serrant, en effet, nos ondes hertziennes nous coupent du reste de la galaxie.

Et moi, je me sens de plus en plus coupé de tous ceux qui jettent aux poubelles de l’histoire les progrès de la science, qu’elle soit médicale ou oenologique.

Hervé Lalau

 

4 réflexions sur “Les causes du Coronavirus: on aura tout vu, tout entendu

  1. Mike Rijken

    Justement , le vin à vu sa naissance justement dans les pays qui sont aujourd’hui fortement contre. Si les gens dans dans ces régions pourront boire juste un verre par jour , nous n avons pas beaucoup de problèmes avec eux. Le vin est venu de l ‘est vers l’ ouest, nous devrons le ramener de retour de l’ est. Et notre Mr Steiner? Notre terre existe par 75 % de l’eau, notre corps existe par 75% de l’eau, le vin existe par 75% de l’ eau. Ce qui nous est entrain de sauver sont quelques molécules de quartz , (l’ eau dynamiser) , le fer , magnésium…etc, pour le courant passe pour la nature. La nature depuis des millions d’ année a fait déjà son propre courant. 5 G, pour la nature c’ est de la rigolade .

    J'aime

  2. Ping : Consommation de vin et résistance au coronavirus – Les 5 du Vin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.