Le terroir en tube

Le distributeur belge Delhaize propose à ses clients des « discovery kits » de plusieurs vins en tubes, soit par thème (deux vins belges) soit en assortiment (« wine & food pairing »).

T comme terroir, t comme tube

Rapportés au centilitre, les prix sont relativement chers, mais l’idée est de faciliter le choix.

Et vous, vous en pensez quoi?

Hervé Lalau

6 réflexions sur “Le terroir en tube

  1. David Van Zuylen

    Pourquoi pas? Cela permet de déguster tranquillement chez soi et d’affiner son choix. Ça me fait penser à Grafé-Lecocq, le négociant-éleveur de Namur. Comme toutes leurs dégustations de fin d’année sont annulées, ils les organisent via Teams et au préalable la poste vous livre 7 mignonnettes de 2cl à domicile. Une chouette idée.

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  2. georgestruc

    Une formule de marketing originale ; c’est le côté « fun » qui favorisera ce genre de proposition ; le résultat dans le verre représente autre chose ! à tester, on ne sait jamais ; la mention « cuvée cabernet » qui figure sur le tube présenté fait plutôt sourire…

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  3. Ce type de conditionnement existe depuis de nombreuses années, sans jamais vraiment percer, pour des raisons que j’ignore. Personnellement, j’ai dégusté des grands vins de Bordeaux et de Bourgogne en WIT, et je trouve l’idée très astucieuse pour le concept « vin au verre ». En revanche, je me suis toujours posé la question de la préservation des vins dans le temps, et des conditions de remplissage associées. Quoiqu’il en soit, tout ce qui permettra de « recruter » de nouveaux consommateurs de vin est bienvenu, et le fait que Delhaize mette son poids de metteur en marché important en Belgique, est une bonne nouvelle en soi. Merci du partage !

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    1. Un concept commercialement intelligent pour favoriser la découverte d’autres vins à des clients qui achètent toujours les mêmes appellations; un concept « RSE » qui permet de diminuer les coûts d’envoi d’échantillons et l’impact négatif du transport; un concept ludique pour des opérations spéciales (calendrier de l’Avent, anniversaire, lancement nouveautés. ..). Bref, une innovation tout à fait intéressante qui a du mal à s’imposer encore. La période actuelle devrait sans doute être plus propice à son développement.

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  4. David Cobbold

    Bien préférable aux horribles vinottes, ces flacons miniatures en plastique que j’ai expérimenté aussi à différentes reprises.

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