Le vin de Savoie en vedette au 13h de TF1

Des vins du domaine Perceval viennent d’être retirés du fond du lac de Tignes, où ils avaient été laissés immergés toute une année. Et l’opération a eu les honneurs du 13h de TF1.

Au-delà du coup de projecteur sur la Savoie viticole (qui le mérite bien), je suis curieux de savoir les différences que ce vieillissement original a apporté aux vins (un chignin-bergeron, si j’ai bien entendu).

Hervé Lalau

2 réflexions sur “Le vin de Savoie en vedette au 13h de TF1

  1. Jacky RIGAUX

    Ces expériences médiatisées doivent nous rappeler que les vrais vins de « hauts-lieux viticoles », ceux de Savoie comme ceux de tous les vignobles du monde (je préfère ce terme à celui de « terroir » trop galvaudé aujourd’hui !) méritent un mûrissement en bouteille, plus ou moins long selon les millésimes, nécessaire aux subtiles transformations qui aboutissent au « vin mature », quand tous les composants se sont fondus et offrent une lecture lumineuse du message du lieu.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.