Laurent Vaillé (La Grange des Pères) est mort

Laurent Vaillé, fondateur avec son frère Bernard du domaine de La Grange des Pères à Aniane, est décédé ce vendredi 30 avril, apparemment d’un accident sur l’exploitation. Il n’avait que 57 ans.

Nous avions pu apprécier ses vins à plusieurs reprises. En 20 ans à peine, ils s’étaient hissés au sommet des vins du Languedoc, et au-delà.

Nos condoléances à ses proches.

5 réflexions sur “Laurent Vaillé (La Grange des Pères) est mort

  1. Jacky RIGAUX

    Bien triste nouvelle. Laurent était un vigneron à la fois discret et au caractère bien trempé, un vigneron engagé avec passion dans une région où il a largement contribué, comme Olivier Jullien et quelques autres, à réveiller les grands terroirs du Languedoc. De son passage chez Jean-François Coche-Dury, il avait retenu l’importance du primat du lieu, comme de l’élevage long et soigné qui permet aux vins de vieillir harmonieusement, en blanc comme en rouge. J’ouvrirai avec quelques amis qui l’ont bien connu Grange des Pères blanc 1999 et Grange des Pères rouge 1996 qui ont harmonieusement vieilli. Laurent nous quitte bien trop jeune, en pleine possession de son immense talent de vigneron.

    J'aime

  2. Bien triste nouvelle qui remue de nombreux souvenirs. Je vais regarder si j’ai encore une de ses bouteilles en cave et la boire en sa mémoire. Mes condoléances à ses proches.
    MLB

    J'aime

  3. David Cobbold

    Désolé d’apprendre cette nouvelle. Les accidents ont pris pas mal de bons récemment. Malheureusement je n’ai pas de ses vins chez moi, car ils sont trop chers pour mon budget.

    J'aime

      1. Jacky RIGAUX

        Oui, et nous rappelle la dimension toujours énigmatique d’un suicide. Et que c’est également un choix que nous devons respecter

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.