Une bière pour l’ami Marco!

Il y a une vie pour nous, aux 5 du Vin, au-delà du vin. Nous avons chacun une famille, une maison, des animaux, parfois, et même des habitudes qui ne nous ramènent pas toujours au breuvage de Bacchus.

Comme le prouve cette photo retrouvée dans mes archives personnelles. On y voit l’ami Marco, au cours d’un voyage en Alsace, lever son verre, non de Riesling ou de Pinot Gris, mais de bière. Sa mine réjouie se passe de commentaires…

En plus, il est coutumier du fait: entre deux dégustations, ce brave représentant de la Gaule Belgique est souvent le premier à réclamer une cervoise (sans sanglier). Il dit que ça lui remet les papilles à zéro.

Tu parles. Moi, je soupçonne que ça fait des années qu’il se force à déguster du vin, qu’il déteste, alors qu’il préfère la bière.

Jusqu’ici, j’avais préféré ne rien dire, mais là, il fallait que ça sorte! 😉

Allez, l’ami, Santéï!

Hervé Lalau

7 réflexions sur “Une bière pour l’ami Marco!

  1. David Cobbold

    Je fais comme Marco entre des dégustations, mais pas avec du Kro (ême si je ne pense pas qu’il s’agit de cette marque, vu la couleur du breuvage).

    J'aime

    1. Non, tu as raison, je pense qu’à son habitude, il avait dû demander une cuvée d’une petite brasserie locale, mais le café n’avait pas d’autres verres que ceux de Kro, apparemment

      J'aime

  2. georgestruc

    Il est vrai qu’à chaque occasion de dégustations communes, Marco avait l’habitude de se désaltérer avec une bière, démarche que je suivais bien volontiers.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.