Six nouvelles sous-indications géographiques pour l’Okanagan

L’Okanagan (une des zones viticoles les plus prometteuses du Canada) vient de se doter de six nouvelles sous-indications géographiques qui pourront apparaître dès à présent sur les étiquettes, à savoir Lake Country, East Kelowna Slopes, South Kelowna Slopes, Summerland Bench, Summerland Lakefront et Summerland Valleys, ces six zones totalisant environ 500 ha de vignes.

Si vous êtes déjà familiers de ce vignoble très particulier de Colombie Britannique, au climat plutôt chaud et sec, vous savez qu’il comptait déjà 5 sous-indications géographiques, à savoir Golden Mile Bench, Golden Mile Slopes, Naramata Bench, Okanagan Falls et Skaha Bench. On pourra les retrouver sur la carte ci-dessous.

Cette hiérarchisation va de pair, semble-t-il, avec la mise en évidence de différents terroirs, à l’européenne.

Mais bien qu’une firme française, le groupe Taillan (Château Larose), y ait investi et y exploite la marque Osoyoos-Larose, les chances de voir un jour ces noms sur nos tables d’Europe, et particulièrement en France, restent encore assez limitées.

Aussi, les commentaires de nos lecteurs canadiens à propos de cette appellation et de ces changements dans l’étiquetage seraient tout à fait bienvenus.

Hervé Lalau

2 réflexions sur “Six nouvelles sous-indications géographiques pour l’Okanagan

  1. Sévérac

    Super je connais cette région et possède dans ma collection (vins et terroirs 67cuvees) la cuvée Big Bang Theory pour moi trop de cépages (9) mais les étiquettes de ce domaine sont sublimes
    Les plus belles que j’ai trouvé à ce jour et la région est magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien indiqué que l’on demande une maitrise passive et la possibilité de comprendre et traduire des textes depuis le NL pas dans l’autre sens alors tu devrais pouvoir le faire

      Envoyé de mon iPhone Hervé Lalau Journaliste

      >

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.