2022, nouvelle année record pour les ventes de Champagne, grâce à l’exportation

Après la délicate « année Covid » (2020), 2021 avait vu une belle envolée des ventes de Champagne (+32%, à 321 millions de bouteilles). 2022 confirme cette embellie, avec une nouvelle hausse, plus modeste, certes (+1,6%) mais qui porte les ventes totales à 326 millions de bouteilles. Surtout, les ventes en valeur explosent, à plus de 6 milliards d’euros (contre 5,5 milliards en 2021). Ce qui implique une sensible hausse des prix à la bouteille.

A noter que cette année encore, c’est l’exportation qui tire la demande: les ventes hors France, qui représentent 187,5 millions de cols, soit 57% des expéditions totales, sont en hausse de 4,3%, tandis que les ventes en France baissent à nouveau de 1,7%. C’est surtout la grande distribution française qui a vu ses ventes chuter: la baisse s’établit à 11,7%. 

Hervé Lalau

Une réflexion sur “2022, nouvelle année record pour les ventes de Champagne, grâce à l’exportation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.