Ce site de vin est né de l’heureux hasard d’une rencontre, en février 2010, au Salon des Vins de Loire d’Angers, autour d’un verre de rosé de Bourgueil – celui de Pierre-Jacques Druet. Il y avait là cinq plumitifs du vin. Le rosé aidant, l’idée a germé de créer un espace commun.
Parce qu’à cinq, on peut aborder plus de thèmes.
Parce qu’on peut débattre.
Parce qu’on peut partager. Des coups de coeur, des coups de gueule, de l’expérience.
Et qu’est-ce que le vin sinon une boisson de partage?
De ces cinq, certains étaient déjà des pros du numérique, d’autres non.
Comme il y a les 5 sens, il y a maintenant Les 5 du Vin.
Je viens de découvrir « mon » crachoir en grès que j’ai fabriqué pour la Domaine Coston il y a quelques années. C’était une bonne surprise de tomber dessus en Google images et ensuite sur votre blog. Merci de l’avoir pris en photo !
Joli blog… bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Ampelidae – an update | Les 5 du Vin
Bonjour,
Je fais parti de l’Assoc. Saint Vincent d’Issy les Moulineaux créée par Yves LEGRAND, je viens de retrouver votre article sur le sujet du 14 février 2015 et je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt à votre service.
Merci à vous et pardon pour mon incurie.
Alain RAVAUX
J’aimeJ’aime
Ping : Quelques chiffres sur Les 5 du Vin en 2020 – Les 5 du Vin
Simple amateur, je découvre votre site par hasard . En cherchant à m’informer sur le tempranillo , et après avoir lu un article très bien construit de Marie Louise, j’ai fouiné pour en savoir plus sur elle; et finalement atterri sur les 5duvin. J’y découvre avec surprise l’origine à Angers, y habitant précisément, et de surcroît ayant été un sous -traitant de longue date , donc en 2010, de l’organisation du salon des vins de Loire. Je porte un très grand intérêt à vos articles, ne peut que les encourager, et espérer être informé régulièrement…merci
J’aimeJ’aime
Juste être informé de vis nouveaux articles.
35 années dans ce monde magique ….
cqfd….
Cordialement,
Jean Yves
J’aimeJ’aime
Certains Domaine ont dans leurs caves des vins plus vieux exemple Cahors 1986
Possible de les déguster
J’aimeJ’aime