L’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours à la foire aux vins

Lettre ouverte au directeur de la communication d’Inter-Leclerc (Service Foire aux vins)

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement en poste au Cirque de Bruxelles Nord où je tiens le rôle d’ours trapéziste (le lundi), de femme tronc (le mardi), de contortionniste (le mercredi), d’échanson-à-boire (le jeudi) et de cuisinier (les autres jours de la semaine) – mais je vais probablement alléger mes horaires pour dégager du temps pour mon blog de vin.

Toutes fonctions dans lesquelles, je tiens à le dire, je donne entière satisfaction.
Ceci, pour vous donner un aperçu de la souplesse de ma constitution, de la versatilité de mes talents et de ma grande habitude de la médiatisation.

J’ajoute que je suis diplômé de l’Ecole de Dégustation du Zoo de Berne (niveau fondamental).

Attiré par le challenge et les opportunités de la grande distribution, beaucoup plus que par l’argent, et désireux donner à ma carrière une nouvelle expansion, j’ai l’honneur de vous faire offre de services dans le cadre de votre prochaine foire aux vins.
Il me semble avoir le profil idéal pour animer vos dégustations, commenter les vins et prêter mon museau à vos prospectus.

Ne doutant pas que nous parvenions à trouver un accord satisfaisant, tant au plan financier qu’au plan du miel, et dans l’attente de vos nouvelles, je vous laisse mes coordonnées email: ours-bruno@circus.be

Bien à vous,

L’Ours Bruno (alias Hervé)

 

 

 

PS. Afin de pouvoir démarrer tout de suite, je me permets de vous soumettre un canevas de commentaire de vin qui pourrait convenir à une bonne partie de votre bel assortiment:

« Issu des meilleurs cépages, ce vin est moyennement bon. Il est fruité mais sans excès. Il est moyennement savoureux avec un fromage à pâte moyennement dure ».

PS. Vous voudrez bien excuser les éventuelles ffautes de ffrappe, due sà la largeur de mes papattes.

2 réflexions sur “L’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours à la foire aux vins

  1. georgestruc

    Facétieux Hervé !! Tu as mis le vin à la patte et je suis persuadé que ton offre de service sera examinée avec la plus grande attention surtout si tu ajoutes que tu sais jouer du fifre pour enjôler les gentils clients et les conduire droit vers la caisse, qui est un gouffre propice à une chute fatale.

    J’aime

  2. CECILE

    Ah j’ai éclaté de rire en lisant ! mais ce n’est pas moi du tout (en ayant fait les foires aux vins en GD), car j’ai suivi une formation à suze la rousse, je le rappelle, même si je n’ai pas de master et d’ailleurs ça me faire sourire car ces gens là ont un peu la grosse tête, les jeunes sommeliers bref…… Article drôlement bien écrit Hervé !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.