Vers la fin du monopole des alcools au Québec?

La victoire surprise du parti Coalition Avenir Québec (CAQ) aux élections provinciales, ce lundi, fait peser une certaine incertitude sur la distribution des boissons alcoolisées dans la Belle Province.

Le chef de file de la CAQ au Parlement du Québec, François Bonnardel, s’est en effet engagé à mettre fin au monopole de la SAQ, pour faire jouer la concurrence.

La CAQ préconise notamment l’ouverture de boutiques privées de vente de vin, pour accroître l’offre. Mais ne compte pas privatiser la SAQ, dont le revenu annuel (le fameux « milliard ») abonde les caisses de la province.

Une affaire à suivre pour tous les fournisseurs actuels de la SAQ…

Hervé Lalau

 

5 réflexions sur “Vers la fin du monopole des alcools au Québec?

  1. La SAQ n’a pas le monopole de la bière et a perdu l’an dernier le monopole du vin québécois qui peut maintenant être écoulé dans les épiceries. Elle pourrait devoir partager encore. On pourrait permettre des cavistes et la vente de vin embouteillé à l’étranger dans les 8000 épiceries.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.