Plus de Facebook pour la promotion des vins & alcools (en France)

Bon nombre de marques de vin et d’alcool utilisent les réseaux sociaux pour faire leur promotion.

Mais au pays d’Evin, cela pourrait bien devenir de plus en plus difficile.

La Cour de cassation vient en effet d’interdire une application mobile permettant aux internautes de publier des recettes de Ricard sur leur mur Facebook, considérant, qu’il s’agissait d’une publicité intrusive, qui est interdite sur les sites internet français pour les vins et spiritueux.

Mais l’arrêt peut-il avoir une quelconque influence sur les publicités émises par les marques depuis leurs filiales étrangères?

facebook

Hervé

2 réflexions sur “Plus de Facebook pour la promotion des vins & alcools (en France)

  1. Véronique Desmazure

    et la France se dit un pays démocratique ?! Moi j’aime le pastis et surtout le Casanis et la loi Evin ne m’empêchera de le dire, de l’écrire et surtout d’en boire !
    Je compte sur vous, journalistes pour ne jamais rester silencieux.

    J’aime

  2. euh, j’ai l’impression que dans la glouglousphère c’est vraiment n’importe quoi :
    http://lesgourmands2-0.com/2013/07/16/delectable-lapplication-incontournable-des-amateurs-de-vin/
    faudrait accorder les violons…autre exemple, je vis à Pessac, pendant Vinexpo je me suis rendu à l’aéroport de Mérignac, eh bien c’était Vinoland, croyez-moi et pas qu’un peu et pas non plus de très bon goût et très très ostentatoire.Le mec qui vient de Mars , tu le faisais débarquer là et si tu lui parlais de la Loi Evin gnagnagna d’après moi il ne pigeait pas tout !
    cordialement.

    ludo

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.