M. Vinosolex, notre ami Lincoln est mort

Reçu à l’instant de Georges Truc, ce message:

« Triste nouvelle : Lincoln SILIAKUS, notre blogueur de Sablet (Vino-solex), si sympathique et amoureux des Côtes du Rhône, s’est éteint ce matin après de longues semaines de souffrances. Nous perdons un excellent ami ».

Oui, Georges, moi aussi.

IMG_4912

 

Nous avons eu tellement de bons moments avec lui. C’était un homme bon, fin, cultivé mais abordable, qui cultivait l’amitié comme une plante en pot, pour la disséminer.

Les mots ne disent pas grand chose – rien ne nous rendra les fous rires, les fausses colères, les discussions sur le vin, la musique, la philosophie, les kangourous, la place de la lie dans les bouteilles de vin aux antipodes, les chansons dans le bus.

Alors autant arrêter là, j’ai un noeud dans la gorge. Tant de gens nuisibles souillent cette planète et c’est celui-là qui s’en va, et dans la douleur…

Où que tu sois maintenant, mon prochain verre sera à ta santé, l’ami.

Nos condoléances à ta famille et à tes proches.

Hervé

 

 

13 réflexions sur “M. Vinosolex, notre ami Lincoln est mort

  1. Luc Charlier

    J’avais eu l’occasion de « croiser le fer » de manière épistolaire avec lui, grâce à votre blog. Je ne le connaissais pas du tout auparavant. Il m’était apparu quelqu’un de très subtil.
    Tu lui as rendu un bel hommage Hervé.

    J’aime

  2. Bye bye dear Lincoln… We had such good drinks, and so many lovely wines together !
    Ton vieux chapeau australien me manquera ! Qu’importe, je vais ouvrir une belle bouteille que je partagerai par la pensée. Bon voyage, l’ami !

    J’aime

  3. Je n’ai que des jurons contre la mort qui nous prend des êtres sensibles. Je reconnais la photo à Montpeyroux, c’était il y a peu. Il a écrit de jolies choses, il laisse de belles photos. C’est une mince consolation pour ses proches. Je garde en moi le souvenir de sa joie de vivre, ses convictions optimistes, un accent touchant avec un léger zozotement. Je ne boirai plus à sa santé (fichue santé) mais je pense à lui.

    J’aime

  4. Sylvie Tonnaire

    Il était bienveillant, malicieux et drôle. Le retrouver était toujours une promesse de joie et de dérision partagées. C’est un moment de grande tristesse, même si on se dit qu’on doit le garder dans son coeur tel qu’il était, nous perdons un bon camarade. Sylvie

    Aimé par 1 personne

  5. Les cendres de Lincoln seront dispersées dans les vignes de Sablet, qu’il aimait tant, ce Jeudi dans l’après-midi. De très loin, ou de près, ayons une pensée émue et amicale pour ce qu’il nous a donné lors de rencontres vécues comme autant de moments privilégiés, et affectueuse pour Anne, sa compagne, qui reste seule à porter la charge de cette douleur immense qui vient de se créer.

    Aimé par 1 personne

  6. Patrick Baudouin

    Lincoln était venu au Domaine il y a déjà ..longtemps…et depuis je l’avais plusieurs fois rencontré, dans des salons, dans les vignes à Faugères…Je l’appréciais beaucoup. Toutes mes condoléances à ses proches.

    J’aime

  7. Ping : M. Vinosolex, notre ami Lincoln est mort | Wine Planet

  8. Jim Budd

    Very sorry to hear this very sad news so late. Unfortunately I missed the messages. I concur with everything that has been said about Lincoln – a lovely man and a privilege to have known him.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.