Beaujolais Nouveaux… au pluriel

Qu’on se le dise, ils arrivent! Mais au pluriel, cette année, dans la communication officielle. Pour bien marquer leur diversité.

Quoi qu’il en soit de leur fruité, de leur vinosité, de leur potentiel de garde, même (puisque c’est un argument entendu dans la bouche de certains vignerons), la sortie des Beaujolais Nouveaux, même moins médiatisée que naguère, reste une excellente occasion de faire la fête au vin.

Alors, vous nous dites comment vous les trouvez cette année?

beaujolais

Hervé Lalau

4 réflexions sur “Beaujolais Nouveaux… au pluriel

  1. Hervé LALAU

    Deux commentaires lus sur le site du Figaro, ce matin: « Une occasion toute commerciale d’une ivrognerie de masse » (Ankor); « Cette infâme piquette me donne des brûlures d’estomac. Sans doute le goût de banane qui ne passe pas » (Zanzibar). Et pas un message, jusqu’à présent, pour soutenir l’événement. Il n’y a donc personne pour sauver le soldat Beaujolais?
    Chez moi, c’est le goût de tout ce fiel qui ne passe pas. Et puis de devoir lire la prose de certaines divas qui font la fine bouche. Je leur laisse l’analyse marketing et la critique sociétale, laissez moi le plaisir du vin.
    Et la convivialité, bordel! C’est dans les GCC à 150 euros la quille que vous la trouverez?
    Il y a des jours où l’on préfèrerait être pianiste dans un bastringue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.