En Wallonie, et nulle par ailleurs

Les Festivals de Wallonie démarrent ce 10 juin à Stavelot.

Cette galaxie de festivals pluriels couvrira (illuminera?) toute la région de ses couleurs sonores jusqu’à la fin octobre – le dernier coup de baguette sera donné à Liège le 27/10.

FW.jpeg

Si je vous en parle, c’est que je suis un fan de musique classique autant que de vin – d’ailleurs, les deux ne vont pas si mal ensemble, si j’en juge par le nombre de compositeurs que le breuvage de Bacchus a pu inspirer, de Bach à Mahler en passant par Beethoven.

Cette année, un thème central a été retenu: les claviers. Ce qui laisse une grande place à la diversité, à la créativité, à l’actualité et à la jeunesse. Rien de suranné, rien de compassé dans ces festivals qui, pour être centrés sur la grande musique, et faire intervenir des ensembles de classe internationale, se veulent proches de l’auditeur, qu’il soit mélomane averti ou simple curieux. Proches géographiquement, puisque les concerts sont délocalisés, et proches par la démarche: qualité ne veut pas dire élitisme.

Alors, si vos pas (ou le Thalys) vous amènent en Belgique ces temps-ci, ou si y vous habitez, ne manquez pas ces opportunités!

Programmation/Billets: ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.