Le Beaujolais Nouveau arrive… dans la presse aussi

Le mieux, bien sûr, c’est d’en boire, avec la modération et la gourmandise qui s’imposent.

Mais le Beaujolais Nouveau, ça fait parler, aussi. Et ça fait même couler presqu’autant d’encre dans les gazettes que de vin dans les verres.

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Même à Waterloo, Belgique!

 

Parfois, il y a du vinaigre dans l’encrier. Parfois pas.

Pour vous, j’ai fait une petite revue de presse. Une chose est sûre: quoi qu’en disent ses détracteurs, goguenards, blasés, amers ou envieux, quand une bonne dizaine de millions de bouteilles se vendent en France chaque année, cela ne peut pas être seulement du masochisme.

La suite, ICI

Hervé Lalau

7 réflexions sur “Le Beaujolais Nouveau arrive… dans la presse aussi

  1. georgestruc

    Un après la fin de la seconde guerre mondiale, les vignerons du Beaujolais avaient organisé à destination des « pauvres » étudiants, par nature nécessiteux, une distribution de Beaujolais destinée à les revigorer. Il serait utile, me semble-t-il, qu’ils renouvellent leur geste généreux et bienfaisant…

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      1. Excellente remarque. Et je ne te parle pas des journalistes qui prennent l’avion!
        Note bien que les bateaux sont très nocifs aussi.
        Mais le pire, je trouve, ce sont les jeunes filles qui manquent l’école. Avec quoi vont-elles vivre quand elles seront adultes, sans diplôme, sans argent?

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  2. Je ne sais pas si tu as remarqué, ami journaliste, que nos deux revues spécialisées françaises, plutôt que de faire un article de leur cru (du Beaujolais!), se sont bornées à reproduire (une fois de plus) une dépêche AFP; la RVF l’ayant légèrement modifiée et retitrée par faire plus « personnel », mais c’est encore plus pathétique. Et c’est la même dépêche que celle utilisée par la presse généraliste et les radios. Telle est la misère de notre presse du vin…

    Tu peux le lire dans les liens de la revue de presse de mon article.

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