Screwing Academy

Le 20 juin 2014 se tiendra aux Arcs Sur Argens, en Provence, la 23ème remise des prix de l’Académie Amorim. Pour l’occasion, cette association internationale organise un débat sur le thème : « La Provence: capitale mondiale du Rosé ? » . Sans doute parce que le grand rosé de Provence ne se conçoit pas sans un bon bouchage portugais.

Vous savez combien j’ai l’esprit mal tourné. Cela me donne l’envie, primo, de mettre sur pied un colloque sur le thème des grands rosés de coupage – en Champagne, par exemple, où c’est légal. Histoire de prouver qu’ils ne sont ni pires, ni meilleurs. Juste autres.

Et puis, je me propose de lancer une structure concurrente à l’Académie Amorim accueillant  tous ceux qui ne sont pas en cheville avec les fabricants de bouchon de liège, et récompensant les travaux d’où qu’ils viennent. J’ai déjà pensé à un nom:  » Screwing Academy », aux connotations à la fois très techniques et festives.

Je propose pour commencer de primer la remarquable monographie du Professeur Walter H. Steele, de l’Université de Pittsburgh, intitulée: « Comment réintroduire le goût de bouchon dans les vins capsulés ». Ou encore, celle du Docteur en Statistiques Robert Z. Figgers: « 3% falty corks, we can do better ».

Un prix littéraire sera également décerné, dont voici un des premiers lauréats.

SCREWING

Un des premiers Grands Prix récompensant une oeuvre littéraire

Vos idées, vos critiques constructives et vos dons sont les bienvenus.

Hervé Lalau

 

 

 

 

2 réflexions sur “Screwing Academy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.